Questions - réponses

Est- ce que l’on va sentir les zips pendant notre sommeil ?

En plus d’être extra-fines (1,8 mm d’épaisseur et 4 mm de large), les fermetures à glissières des housses de couette zippée Mawira sont recouvertes d’un léger rabat.

Une fois dans votre lit, vous ne vous rendrez même pas compte que votre housse de couette Mawira est équipée de fermetures à glissières sur les côtés et vous n’avez aucun risque d’être gênée durant votre sommeil.

Quelle est la résistance des zips dans le temps ?

Puisque c’est un élément fondamental de notre housse de couette, nous n’utilisons que des fermetures à glissières super résistantes, mondialement reconnues pour leur résistance dans le temps. Les zips des housses de couette sont soumis à des tests de résistance à l’arrachement et peuvent ainsi supporter plusieurs dizaines de kilos en traction transversale.

Les points d’arrêts en haut et en bas de la fermeture supportent également des pressions de plusieurs dizaines kilos évitant ainsi que le curseur ne s’échappe lors de l’ouverture et de la fermeture de la housse.

Faut-il un entretien particulier ?

Les fermetures à glissières des housses de couette zippées Mawira sont en polyester et supportent tous lavages ménagers puisqu’elles peuvent être soumises à des températures allant jusqu’à 260°C.

Qu’ils soient imprimés avec des dessins ou unis teints, le linge de lit Mawira ne requiert aucun entretien particulier et est spécialement conçu pour supporter les conditions de lavage ménager les plus exigeantes. Pour le lavage machine, la température préconisée est de 60°C pour la couleur et de 95°C pour le blanc. Concernant le séchage machine, il convient de suivre les recommandations usuelles du constructeur afin de conserver la qualité exceptionnelle des tissus que nous utilisons.

Quelle garantie de qualité apportez vous à vos housses de couette et linge de lit en général ?

Tout le linge de lit Mawira est confectionné à partir de toiles en percale 100% coton (80 fils/cm2) sélectionnées pour leur douceur et leur résistance garantissant une parfaite stabilité dimensionnelle au fil des lavages et des séchages.

Les techniques utilisées pour la fabrication du linge de lit Mawira sont à la pointe de la technologie et vous garantissent des housses de couette, des taies d’oreiller et des draps sans cassures dans les motifs imprimés et coloris foncés ni boulochage.

Tous les coloris résistent aux produits à lessiver les plus forts contenant notamment des azurants optiques qui ont pour conséquence d’éclaircir les coloris et plus particulièrement les coloris pastel.

Le linge de lit Mawira est également conçu pour conserver toute sa douceur et sa résistance malgré les frottements du linge qui ont lieu pendant le séchage en machine.

Enfin, tout notre procesus de fabrication évolue dans un cadre respectueux de l’environnement puisque nous n’utilisons que des produits sans aucun danger ni pour l’homme, ni pour la nature.